SOS violence contre les femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS violence contre les femmes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La réalité de ce qui se passe

Aller en bas 
AuteurMessage
annie531




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Longages 31410 France
Date d'inscription : 04/03/2014

La réalité de ce qui se passe Empty
MessageSujet: La réalité de ce qui se passe   La réalité de ce qui se passe Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:29

Bonjour à toutes,
Je voudrais attirer votre attention sur le phénomène suivant:
Lorsqu'une femme victime de violence poste un message sur le forum; elle reçoit des réponses sur le forum ainsi que des messages privés.
A chaque réponse ou message, une notification lui est envoyée sous la forme d'un mail.
Le problème est que comme vous le savez, ces femmes sont sous le contrôle absolu de leurs bourreaux.
C'est donc lui qui reçoit la notification. Réduisant à néant les possibilités d'aide réelles à la victime.
Ce phénomène m'est apparu suite à de nombreux messages privés, postés ici et ailleurs, toujours restés sans réponse.
Mieux: Sur un forum pour lequel les messages reçus et supprimés par le receveur sont aussi supprimés chez l'envoyeur, j'ai pu constater que mes messages étaient supprimés dès après leur lecture; ce qui ne laissait pas de m'étonner.
Je ne sais trop comment pallier à cet inconvénient majeur qui prive les femmes de tout contact.
Il faudrait peut-être les inviter à laisser des coordonnées téléphoniques qui permettraient au moins d'entrer en contact, à minima avec le bourreau; et en choisissant judicieusement l'heure d'appel, de rétablir le contact avec la victime.
Ou bien supprimer les notifications par mail, puisqu'alors seule la victime munie de son mot de passe pourrait avoir accès à sa boite de réception. La notification se faisant sur le forum même, d'une façon bien visible.
A réfléchir donc...Anne.
Revenir en haut Aller en bas
 
La réalité de ce qui se passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS violence contre les femmes :: Administration :: Des questions à l'administration-
Sauter vers: